Les causes d’une cellulite installée
Je suis mince et j’ai de la cellulite !
La cellulite n’ est pas toujours une histoire de kilos en trop !
Ma cellulite c’est installée au fil des années !
J’ai toujours eu de la cellulite !
J’ai plus de cellulite depuis la ménopause !
Cela peut être du à diverses causes:
- Un mauvaise circulation veineuse ou lymphatique !
- La rétention d’eau !
- Des intolérances alimentaires !
- Le stress !
- Un manque d’activité physique !
Mais quel est la solution ?
Il existe aujourd’hui une multitude de prestations proposées pour éliminer cette cellulite.
Deut d’abord il existe différentes type de cellulite :
– La cellulite aqueuse
– La cellulite adipeuse
– La cellulite fibreuse
La cellulite aqueuse est causée par la rétention d’eau et donc une mauvaise circulation lymphatique et sanguine. L’ eau va stagner dans les tissus interstitiels. La peau est comme gondolée. Des sensations de gonflements apparaissent.
La cellulite adipeuse est due a un excès de graisses. On voit comme une peau d’orange. Il y a une augmentation anormal des adipocytes (nos cellules adipeuses ) sur les cuisses, les fesses et les bras. Le tissus adipeux s’épaissit .
La cellulite fibreuse est plus souvent installée au niveau des cuisses et des fesses, elle est dure et forme des vagues à l’ aspect capitonnée, pour prendre parfois une couleur violacée. Elle fait mal quand on pince la peau. Elle est causée par une accumulation du tissus conjonctif fibreux, ce qui entraîne des tensions et une adhérence entre la peau et les tissus sous-jacents. Cela peut être génétique, du a des déséquilibres hormonaux, une alimentation déséquilibrée et l’ accumulation de toxines dans le corps. On la trouve souvent chez les femmes à la ménopause. Elle est souvent de longue date.
Mais alors que faire pour réduire cette cellulite ?
La cellulite aqueuse ou adipeuse est plus facile à éliminer. Pour la cellulite fibreuse, il est souvent difficile de se débarrasser de cette cellulite.
Il est important d’ avoir une alimentation équilibrée : Si l’on apporte trop de sucre, il va se transformer en gras et venir grossir nos cellules adipeuses.
Consommez des fruits, des légumes, des fibres, des oléagineux, des graines , les bonnes huiles toujours en fonction de vos intolérances alimentaires qui peuvent venir déséquilibrer notre flore intestinale qui peu entraîner un stockage du mauvais gras.
En séances nutrition et méthode JMV, nous allons pouvoir vous guider sur vos intolérances pour comprendre quels sont les aliments qui sont bons pour vous ou pas.
Eviter l’alcool car elle va venir déshydrater votre corps.
Diminuer voir arrêter le tabac qui va rendre moins facile la circulation veineuse du au rétrécissement des vaisseaux sanguins.
Si vous êtes stressé, cela va entraîner une surproduction de radicaux libres et donc un état inflammatoire qui viendra déstabiliser votre microbiote intestinal: cela aura un impact sur votre prise de poids : les fleurs de Bach viendront réduirent le stress.
La chaleur peut être une des causes qui aggravent la cellulite.
Mettre ces jambes sous un jet d’eau froide en remontant vers le haut des jambes. Pratiquer une activité physique régulière va être important : en effet le système lymphatique n’ ayant pas de pompe pour faire circuler la lymphe .Il est donc très important de bouger. En bougeant, les muscles vont se projeter sur les vaisseaux lymphatiques et vont venir faire circuler la lymphe afin d’éliminer les toxines du corps.
La respiration va être importante pour faire bouger notre diaphragme qui va lui aussi mettre le système lymphatique en mouvement : la méditation, la cohérence cardiaque, les séances de sonothérapie ou de lumino-relaxation vont donc être intéressantes .
Les drainages lymphatiques associés à l’ acupression vont permettrent d’ évacuer les toxines, d’ atténuer la rétention d’eau, de soulager les jambes et de diminuer la cellulite. J’ai rencontré en séances des cellulites fibreuses qui au bout de plusieurs séances ont nettement diminuées : alors OUI mesdames c’est possible !
Je recommande la méthode de drainage MED ( créé par Amandine Béroudiaux naturopathe en collaboration avec Jean Marc Vergnolle qui a mis au point la méthode JMV ) qui va permettre une action complète sur tous l’ensemble du corps par ces manœuvres et le travail sur certains points des méridiens (canaux énergétiques) qui vont relancer votre métabolisme de façon rapide.
Il n’ est pas forcément nécessaire d’utiliser des techniques par des machines ou des techniques plus invasives comme la madérothérapie : la plupart du temps le drainage suffit et les résultats sont incroyables.
Nous parlions de stress également, il va vous permettre une relaxation profonde pour le diminuer.
Alors mesdames pourquoi souffrir avec des techniques invasives alors que naturellement nous pourrons nettement améliorer cet état physique ? Vous connaissez désormais quelques astuces pour réduire efficacement votre cellulite.
Article écrit par Geraldine DELEY conseillère en nutrition et fleur de Bach , esthéticienne. Prenez rendez vous sur notre site vitalite-bienetre.fr